Bio/CV/Contact

 

h-32

 

             De janvier 1997 à décembre 1998, Hélène suit le Compagnonnage mis en place par Les Trois-Huit et Macocco-Lardenois et Cie à Lyon. C’est un tremplin. À sa sortie, elle enchaine les projets avec des metteurs en scène rencontrés durant le Compagnonnage : Sylvie Mongin-Algan, Bernard Rozet, Nicolas Ramond, Stéphane Muh, lui offrent des rôles sur mesure.

            En 2016, elle crée Sœurs avec sa propre sœur Gentiane Pierre. Elle y découvre le goût de l’écriture.

            En 2007, Hélène crée son premier solo H.P clown en collaboration avec Guy Naigeon. 

            L’expérience « solo » est une révélation. Elle renouvelle l’expérience la même année sur le mythe de « Médée » mis en scène par Pierre-Marie Baudoin. 

            Son troisième solo, elle ne le doit qu’à elle-même puisqu’elle en écrit le texte en 2017, le joue et se met seule en scène: « On est que des bêtes à aimer! » sort de ses tripes.

             Depuis 20 ans, Hélène enchaine les projets dans lesquels elle ne finit pas d’explorer, chercher, apprendre et fignoler.

             Elle travaille avec: Claire Truche, Nino D’Introna, Philippe Delaigue, Laurent Vercelletto, Julien Geskoff, Anne Courel, Sarkis Tcheumlekdjian, Johanny Bert, Joséphine Caraballo, Danielle Charotte, André Fornier, Hadda Djaber, Jean-Philippe Salério, Olivier Desmaris. 

             En mai 2016, elle se spécialise dans le doublage. Depuis, elle a prêté sa voix pour des rôles dans Black Mirror, Dark Matter, Riphagen, Eat Local, Voice from the Stone, Power Rangers, …, ou encore pour Charlize Théron.

             Elle enregistre des audio-guides pour les expositions d’Auguste Rodin au musée Faure et de Léon Zeytline au musée Fournaise. 

 

             Aujourd’hui, elle continue sur sa lancée…

 

 

CV Hélène PIERRE.

 

IMG_1301

n° tel: 06 18 17 58 90

adresse-mail: helene.pierre@yahoo.fr