Bio/CV/Contact

h-32

             De janvier 1997 à décembre 1998, Hélène suit le Compagnonnage mis en place par Les Trois-Huit et Macocco-Lardenois et Cie à Lyon. C’est un tremplin. À sa sortie, elle enchaine les projets avec des metteurs en scène rencontrés durant le Compagnonnage : Sylvie Mongin-Algan, Bernard Rozet, Nicolas Ramond, Stéphane Muh, lui offrent des rôles sur mesure.

            En 2007, Hélène crée son premier solo H.P clown en collaboration avec Guy Naigeon. 

            L’expérience « solo » est une révélation. Elle renouvelle l’expérience la même année sur le mythe de « Médée » mis en scène par Pierre-Marie Baudoin.

             En 2016, elle se lance dans l’écriture et crée « Sœurs » dans lequel elle joue également.

            Son troisième solo, elle ne le doit qu’à elle-même puisqu’elle en écrit le texte en 2017, l’interprète et se met en scène seule: « On est que des bêtes à aimer! » sort de ses tripes.

             Depuis 20 ans, Hélène enchaine les projets dans lesquels elle ne finit pas d’explorer, chercher, apprendre et fignoler.

             Elle travaille avec: Claire Truche, Nino D’Introna, Philippe Delaigue, Laurent Vercelletto, Julien Geskoff, Anne Courel, Sarkis Tcheumlekdjian, Johanny Bert, Joséphine Caraballo, Danielle Charotte, André Fornier, Hadda Djaber, Jean-Philippe Salério, Olivier Desmaris. 

             En mai 2016, elle se spécialise dans le doublage. Depuis, elle a prêté sa voix pour des rôles dans Black Mirror, Dark Matter, Riphagen, Eat Local, Voice from the Stone, Power Rangers, Wayne, …, ou encore pour Charlize Théron.

             Elle enregistre des audio-guides pour les expositions d’Auguste Rodin au musée Faure et de Léon Zeytline au musée Fournaise. 

             Aujourd’hui, elle continue sur sa lancée…

CV Hélène PIERRE

IMG_1301

n° tel: 06 18 17 58 90

adresse-mail: helene.pierre@yahoo.fr